Mais faut-il encore pouvoir vendre par Internet, ce n’est pas forcément chose aisée, malgré toute la bonne volonté du monde. Ainsi en facilitant l’expérience du commerçant, une solution comme Prestashop vient démocratiser la vente en ligne. Les chiffres plaident d’ailleurs en faveur de Prestashop, puisqu’à travers le monde c’est pas loin de 50 000 boutiques qui utilisent leur solution de boutique et de paiement en ligne avec près de 200 000 membres dans la communauté (développeurs, webmasters,…)
Le business-model est très simple puisque Prestashop se rémunère sur des add-ons et options que souscrivent les commerçants. C’est donc à bien des égards une approche très similaire de celle qui est la nôtre chez Weezevent, puisque nous nous positionnons également comme le partenaire des e-commercants mais dans l’événementiel, ceux qui doivent non pas vendre des produits, mais des billets ou des inscriptions pour leurs événements. Notre solution est également en open-source et nous nous rémunérons sur chacune des transactions dans un partenariat gagnant-gagnant, avec une même volonté de simplification et d’évangélisation du marché.
Toute l’équipe est donc très fière que Prestashop ait retenu notre boutique événementielle pour les inscriptions du Barcamp Prestashop 3, après Magento et Joomla, ce choix de notre solution par des spécialistes du E-commerce et du web en général nous conforte dans nos orientations.
Mais il reste beaucoup à faire encore, on travaille donc sur les prochaines améliorations pour faciliter encore un peu plus la vie des organisateurs d’événements !