Karin Viard veut sa part du gâteau.
Après nous avons faire découvrir les charmes de l'Espagne dans L'Auberge Espagnole (2002) puis nous avoir montré Paris sous un nouvel angle, Cédric Klapisch a décidé de rester en France et de nous montrer l'envers du décor du monde de la finance dans Ma part du gâteau.
Pour traiter un sujet sérieux et d'actualité, le réalisateur a choisi d'utiliser l'humour.Et pour donner vie à cette comédie il a fait appel à 2 acteurs très en vogue en ce moment, Gilles Lellouche et Karin Viard.
Dans les seconds rôles on reconnaitra Audrey Lamy, nominé dans la catégorie Espoir Féminin aux derniers César et que l'on peut voir tous les soirs dans la série Scènes de ménages, Zinedine Soualem (Rien à déclarer) et Jean-Pierre Martins (Pieds nus sur les limaces).
Sortie le 16 mars.
Synopsis : France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.
Ma part du gâteau (Cédric Klapisch) - Bande... par studiocanal