C1 : Pas de radios françaises à Old Trafford

Publié le 09 mars 2011 par Yannc83

L’ensemble des radios françaises ont décidé d’un commun accord de boycotter la rencontre entre Manchester United et l’OM mardi prochain en Ligue des Champions. Ces dernières estiment les prétentions du club anglais trop élevées pour les droits de diffusion.

Depuis plusieurs semaines les radios françaises tentaient de faire baisser le prix demandé par Manchester United, à savoir, 26.000 euros pour que celles-ci aient le droit de retransmettre en direct le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré la « réduction » accordée par le club anglais jusqu’à 13.000 euros, les radios françaises ne seront pas présentes à Old Trafford la semaine prochaine.

« Il y a unité des radios françaises pour mettre un terme à l’affaire, a déclaré à l’AFP Jacques Vendroux, directeur des sports du groupe Radio France. C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des champions qu’aucune radio française ne sera présente pour un 8e de finale concernant un club français. On va juste envoyer des journalistes pour faire des à-côtés mais pas de direct ».

Manchester United applique de son côté le règlement de l’UEFA qui l’autorise à pratiquer les prix de son choix, sauf pour deux radios  nommées par le club recevant. Les deux radios choisies ne paient que les frais techniques d’installation pour un montant de 1.000 euros.