Pour Mascherano, il est clair que les gens sont jaloux du Barca: " A chaque fois qu'une équipe gagne et joue bien, on espère qu'elle va tomber. Le Barca ne fait pas exception. Rappelez-vous quand l'Espagne a perdu son 1 er match contre la Suisse à la coupe du monde. Tout le monde était fou de joie."
Pour le capitaine de la sélection argentine, dire que Barcelone est avantagé par l'arbitrage est une affaire d'hypocrites et d'imbéciles: "Bien sûr, Wenger pense qu'on a gagné grâce à l'arbitre. Qu'il regarde les statistiques. On a tiré 19 fois au but, avec 74% de possession de balle, et on a dû faire environ 900 touches de balles. Que puis-je ajouter?"
Il faut aussi rappeler hier que l'arbitre aurait pu siffler un penalty pour une faute commise sur Messi et expulser Koscielny. "Personne n'en parle," ajoute Mascherano, auteur d'un sauvetage capital en fin de match pour préserver le 3-1 du Barca."Hier, le Barca a démontré pourquoi c'est une grande équipe et nous avons fait preuve de plus d'ambitions qu'Arsenal. Au final, on aurait pu gagner 5 ou 6 à 1 avec plus de réalisme."
Annoncé cet hiver à Arsenal, le joueur argentin ne semble pas fan de l'équipe londonienne: " La manière defensive de jouer des gunners ne m'a pas surprise. On dit que c'est une équipe joueuse mais ils avaient déjà joués tous en défense lors d'un match que j'avais joué avec Liverpool en ligue des champions il y a 3 ans. Ils ne sont pas fous, ils savaient que contre nous, il fallait tenir en défense."