Le Brésil a l'intention d'investir davantage dans le domaine de l'énergie au Pakistan dans le cadre d'une coopération entre les deux pays.
Touché par la crise énergétique, le Pakistan voit d'un bon oeil les projets d'investissement brésiliens dans le domaine de l'éthanol et des biocarburants. C'est l'ambassadeur du Brésil au Pakistan, Alfredo Laoni, qui a confirmé la volonté brésilienne lors d'une visite à la chambre de commerce de Rawalpindi ce mercredi.
L'ambassadeur a déclaré que le Brésil allait aidé les décideurs pakistanais et les industriels, ajoutant que son pays était le troisième producteur mondial de sucre. Il affirme que tous les efforts seront menés pour venir en aide au Pakistan, actuellement en manque de sucre. Alfredo Laoni a aussi ajouté que la coopération économique entre le Pakistan et le Brésil allait fortement se développer dans les années à venir.
Le Brésil est prêt à faire des investissements financiers importants dans le domaine énergétique au Pakistan, un pays qui en a grandement besoin. Aujourd'hui, les échanges commerciaux entre les deux pays restent faibles puisqu'ils ne dépassent pas les 170 millions de dollars. Pour Alfredo Laoni, il est donc temps de resserer les liens et de montrer que le Brésil devient une puissance mondiale capable de venir en aide à un pays en développement.