Alors que l'actualité nous offre avec la SG et l'appel de Total deux beaux cas qui relancent l'éternel débat sur la question de la régulation des grandes entreprises, une étude Harris Interactive reprise par The Consumerist, vient nourrir le débat outre-Atlantique. Ainsi, à la question "Which of these industries do you think are generally honest and trustworthy – so that you normally believe a statement by a company in that industry?", 44% des personnes interrogées répondent n'avoir confiance dans aucun des discours émanant de grandes sociétés. Avec une palme aux compagnies pétrolières qui se voient créditer d'un discours honnête par seulement 3% des sondés. Etonnant, non ? Reste à faire l'étude qui nous éclairera sur les raisons de cette méfiance.
En illustration, un joli dessin (je ne retrouve plus la source) qui propose une version quelque peu radicale de la conception du logo des JO de Pékin, mais n'est pas si loin de la vérité pour qui se tient informé du grand ménage mené par les autorités chinoises dans le but d'avoir des Jeux sans remous de contestataires et autres dissidents.Et enfin dernière nouvelle du matin, entendue à la radio: une étude établit que ce sont les patrons français qui sont les mieux payés en Europe. Alors que ce ne sont bien évidemment pas les entreprises françaises qui y sont les plus performantes.