Magazine F1/moto

Des tracés conçus pour les dépassements

Publié le 09 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Des tracés conçus pour les dépassements

La FIA a annoncé que sa commission se pencherait sur la question des dépassements. Les pistes doivent être modifiées pour encourager les pilotes à doubler. Avec le retour du KERS, les nouveaux pneumatiques et l’aileron mobile, la FIA espère cela donnera davantage de possibilités aux pilotes pour effectuer des dépassements dignes de ce nom.
Le Conseil d'administration veut agir sur la conception des circuits. « Le groupe de conception des circuits examine les pilotes pour augmenter les possibilités de dépassements»
Le Président de la FIA, Jean Todt a laissé entendre qu'une telle démarche était en projet après avoir exprimé son mécontentement face à la difficulté que les pilotes ont eu à dépasser à Abu Dhabi par exemple. Cette impossibilité de gagner des places, a sans doute coûter le titre à Fernando Alonso. « Nous devons favoriser les dépassements. C’était impossible à Abu Dhabi »
Selon Sam Michael de Williams « Les chicanes sont le fléau de la F1. Ils détruisent toutes vos chances de dépassement parce que le gars en face protéger le virage et vous pouvez aller à la faute et sortir de la piste. Lorsque vous avez une épingle, celui qui double a moins de chance de sortir, les chicanes devraient être interdites ! »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines