Je l'attendais avec impatience, et dès sa sortie j'ai couru l'acheter. L'idée de retrouver cette odeur divine dans une crème de nuit me faisait rêver dans la tête depuis longtemps. Accro à l'Huile Prodigieuse depuis des années, je n'ai jamais utilisé celle-ci sur le visage (même si ça fait partie de ses fonctions: corps - visage - cheveux), beaucoup trop grasse pour mon teint. Alors qu'est-ce qu'il vaut ce futur best-seller de la gamme prodigieuse de Nuxe?
Efficace par nature: Un soin de nuit quotidien hydratant et défatiguant qui répare les dommages causés par le stress oxydatif de la journée, principal responsable du vieillissement cutané. Il favorise le renouvellement cellulaire tout en douceur.
Des bienfaits précieux pour ma peau: ce soin apporte une amélioration significative de la luminosité du teint, de l'aspect détendu des traits et des marques de stress et de fatigue.
Au réveil, la peau est plus souple et plus douce. Elle est nourrie et est rénovée.
Mon avis:Avant tout, je tiens à préciser que j'ai testé cette crème tous les soirs pendant un mois afin de me faire une idée sur son efficacité à court et long terme. J'ai été agréablement surprise par ce soin. Je m'attendais surtout à une crème hydratante sans plus, mais qui sent divinement bon. J'avoue, c'est plus pour l'odeur que j'ai craqué. La texture est très onctueuse mais légère à la fois.
La crème pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est douce et matifiée, même si ce n'est pas sa fonction première. Etant une crème de nuit, ça ne m'aurais pas gêné qu'elle laisse un film gras, mais c'est vraiment pas le cas. Au réveil la peau est repoulpée, le teint frais et même les imperfections atténuées. Elle hydrate parfaitement la peau tout en étant non comédogène. Je pense qu'elle convient parfaitement aux peaux sèches ainsi qu'aux peaux mixtes, comme la mienne. Vraiment, une crème que j'adopte et je ré-adopte et je pense en racheter encore pas mal des pots avant de me lasser.