Les joueurs et les propriétaires peinent à s’entendre sur la divulgation des données financières des équipes de la NFL.
Pour faire bref, voici les positions des deux parties:
Les propriétaires veulent faire augmenter le montant non soumis au partage avec les joueurs de 1 milliard $ à 2 milliards $ mais ils ne veulent pas justifier cette hausse avec des informations financières détaillées. Ils sont disposés à fournir un sommaire global des cinq dernières années, incluant le nombre d’équipes dont les revenus ont diminué au cours de cette période.
Pendant ce temps, les joueurs veulent obtenir 50 sous sur chaque dollar gagné par la NFL (il n’y aurait plus de somme créditée de 1 milliard $ aux proprios) et ils n’ont pas l’intention de changer leur position avant d’avoir vu l’information financière détaillée. Ils demandent un sommaire équipe-par-équipe des dix dernières années.
Donc la balle semble être dans le camp des proprios. On les comprend de ne pas vouloir ouvrir leurs livres, Dieu sait ce qu’on y trouverait, mais ils devront dorer la pilule s’ils continuent à refuser à le faire. Ils pourraient alléger leurs demandes tout en gardant leurs livres fermés, ce qui pourrait approcher les deux parties d’une entente. S’ils refusent d’ouvrir les livres et qu’ils n’assouplissent pas leur position, on se dirige vers le conflit de travail qu’on craint tant. Évidemment, la NFL et la NFLPA doivent négocier jusqu’à vendredi et il n’est pas étonnant de les voir rester entêtées pour le moment. C’est vers la fin de la semaine qu’on aura une véritable idée de la directions que les négos prennent.
Source: Yahoo Sports