Gary Waite, photographe, aveugle, ambassadeur de la marque NOKIA
C’est l’histoire d’un photographe pas comme les autres. Un photographe sur le tard même. Gary Waite, 49 ans, a perdu la vue il y a 10 ans. Un photographe aveugle qui immortalise notre société selon ses ressentis ? Etonnant mais fascinant. C’est à Nokia que nous devons la révélation de ce talent, qui a vu en cet artiste insolite, une superbe opportunité pour vanter les vertus de son nouveau N8. Une campagne TV et digitale met en scène l’artiste et le nouveau smartphone de la marque. Le film suit les déambulations de Gary Waite photographiant la ville anglaise de Blackpool et ses habitants, guidé simplement par les sons autour de lui. De beaux clichés ressortent de cette expérience qui laisse à penser que, si un aveugle peut réaliser de telles photos, le résultat en sera encore meilleur avec un consommateur «valide»… Mêmes considérations sur la manipulation de l’appareil qui peut être utilisé sans problèmes par un non-voyant.
Sans aucun doute, les intentions cachées de la marque sont évidentes mais qu’importe. La marque nous permet de rencontrer un personnage touchant mais aussi met l’accent sur la différence et sur le rôle – parfois inattendu – que jouent les handicapés dans la collectivité.
La vidéo
La source : l’article de Gaël Clouzard sur Influencia