genre: épisode de série animée
Année: 1986
Durée: 20 minutes
L'histoire: Saori a réuni les chevaliers de bronze afin de leur expliquer quelles étaient les intentions de son grand-père lorsque celui-ci a créé le tournoi.
la critique de Eelsoliver:
Attention, épisode explicatif sur les origines du tournoi et plus précisément, sur les origines des chevaliers ! Il était temps... Donc, attention, SPOILERS !
Les chevaliers de Bronze n'ont réussi qu'à rapporter quatre morceaux de l'armure d'or, les cinq autres parties ayant été dérobées par Ikki, le chevalier du Phénix.
Seyar et ses compagnons sont donc de retour dans le château de Saori. Cette dernière leur explique alors quelles étaient les intentions de son grand-père décédé.
Lorsque la paix du monde est menacée, les chevaliers du bronze interviennent pour vaincre les forces du mal et rétablir l'équilibre. Pour cela, il faut préparer les futurs guerriers.
C'est dans cette logique que Seyar et les autres ont été envoyés dans différents camps d'entraînement à travers le monde.
Désormais, l'armure d'or est menacée par les forces démoniaques, et il est probable qu'Ikki obéisse aux ordres d'un chef plus puissant. Mais qui ?
L'armure d'or permettrait à cet ennemi mystérieux de dominer le monde. D'ailleurs, par le passé, les hommes ont fait la guerre pour s'en emparer, se livrant de nombreuses batailles sanguinaires.
Il faut donc protéger l'armure de ceux qui servent de mauvaises ambitions.
L'épisode se termine sur l'apparition des chevaliers noirs, surnommés également les chevaliers de l'apocalypse. Ce sont les sosies maléfiques de Pégase, du Dragon, du Cygne et d'Andromède. Ces derniers viennent lancer un défi aux chevaliers de bronze.
S'ils veulent récupérer le reste de l'armure d'or, ils devront se rendre sur l'île de la mort. Pendant ce temps, Shiyru, le chevalier du Dragon, part demander de l'aide à Môo, le seul être au monde capable de réparer son armure et celle de Seyar.
Un très bon cru de la série animée qui permet enfin d'annoncer les hostilités à venir.
Note: 16/20