Ce soir je suis allée faire un petit tour en 1870 dans l’Ouest américain. Un voyage dépaysant offert par les frères Coen. Je n’avais pas particulièrement envie de voir ce film au départ et puis je me suis dit que faire mon baptême du Far West pourrait être sympa !
Dans l’Ouest, on a du cran et les dents pourries
True Grit parle d’une jeune fille tout juste sortie de l’enfance et prénommée Mattie. Son père vient de se faire tuer lâchement par un certain Tom Chaney dont elle est bien décidée de se venger à tous prix. Et la miss ne manque pas de cran et ne recule devant aucun obstacle, pas même menacer un vieux marshal alcoolique ou un Texas Ranger ! C’est ainsi que cette fine équipe part en territoire indien où bien des aventures les attendent.
Comment se faire voler la vedette par une gamine de 14 ans
Pas trop friande de ce genre de films (du moins je le pensais), j’ai vraiment beaucoup aimé True Grit, du début à la fin et je ne me suis pas du tout ennuyée devant alors qu’il dure quasiment deux heures. Comme quoi parfois long et bon vont de paire !
Première chose de grande qualité, le casting est impeccable. La gamine – Hailee Steinfeld - (dont le nom ne figure même pas sur l’affiche en grosses lettres…) est tout à fait formidable et très bien entourée par un Jeff Bridges génial et un Matt Damon très en forme. Pour ne citer qu’eux. L’ambiance est aussi super bien rendue. On se croirait dans l’Ouest avec tous ces bandits sans dent et aux airs patibulaires ! Rien à jeter dans ce film que je vous recommande franchement.