BuyOrClick est un site d’enchères au centime assez récent dont nous avons par ailleurs entendu beaucoup de bien via les forums ECM.
J’ai pu interviewer Jonathan, responsable SAV et associé chez BuyOrClick. L’occasion pour lui de nous en dire plus sur son site.
Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière BuyorClick?
Jonathan: BUY or CLICK, est né d’une discussion entre amis, après un voyage aux USA.
Nous avons décidé de reprendre ce concept en France, en l’adaptant à la législation Française.
Le but étant de pouvoir proposer aux utilisateurs, de faire des bonnes affaires, tout en s’amusant, et en ces temps de crises, les bonnes affaires sont bienvenues !
Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?
Jonathan: Le site Internet www.BUYorCLICK.com est ouvert au grand public depuis le 15 Décembre 2010, soit environ 3 mois d’activité intense !
Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?
Jonathan: Nous proposons des objets high-tech grand public (TV, tablettes tactile, ordinateurs portables, téléphone etc…) mais aussi beaucoup de « petit électroménager » (aspirateurs robots, mixers, fer sà repasser, machine à expresso etc.)
Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?
Jonathan: Selon l’objet en vente, la durée du compteur peut varier de 55 à 120 secondes. Généralement les produits de moins de 100€sont relancés de 55 à 65 Secondes. Les produits valant de 100€ à 200€ ont un compteur de 85 à 95 secondes, et les produits de plus de 200€ sont assortis d’un compteur de 120 Secondes.
Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?
Jonathan: Le prix de l’offre, dépend bien entendu du pack acheté. Nos tarifs peuvent varier entre 0,25cts l’offre, jusqu’à 1,75€.
Ex : Pour un pack de 1000 « Clicks » acheté, il vous en coûtera 500€, mais 1000 « Clicks » supplémentaires vous seront crédités, soit 2000 « Clicks » pour 500€, soit 0,25€ le « Click ».
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?
Jonathan: Oui nous appliquons des frais de gestion et d’expédition à toutes les commandes, pouvant aller de 10€à 20€ selon la taille et le poids du colis. Nous travaillons actuellement à supprimer ces frais pour les gagnants.
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?
Jonathan: Afin de limiter l’addiction à BUY or CLICK, et dans le but de « laisser sa chance à tout le monde », nous avons limité à 8 le nombre de lot qu’il est possible de remporter aux enchères sur BUY or CLICK.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?
Jonathan: Bien sûr, nous offrons 1 click au parrain pour chaque filleul inscrit sur BUY or CLICK, puis 10% du premier pack de clicks acheté par le filleul sont offerts à son parrain.
Exemple :
- Jean est utilisateur de BUY or CLICK, il a ses 3 clicks offerts à l’inscription.
- Il parraine Paul et Pierre, qui eux reçoivent aussi 3 clicks chacun.
- Jean reçoit 2 Clicks offerts.
- Paul achète un pack de 200 Clicks
- Paul reçoit 200 Clicks supplémentaires pour son premier rechargement.
- Jean reçoit 20 Clicks offerts
Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?
Jonathan: Lorsqu’un utilisateur désire acheter sur BUY or CLICK, il lui suffit de créer son compte, de cliquer sur « Je BUY » sur l’objet désiré, puis de régler sont achat par Carte Bleue via la plateforme sécurisée « Paypal ».
Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?
Jonathan: Beaucoup de sites d’enchères au centime naissent chaque jour. BUY or CLICK a développé un concept légal d’enchères ludiques sur Internet, en offrant des garanties que très peu de concurrents se permettent d’exprimer :
La première, et c’est notre fierté :
- La livraison des produits sous 7 jours
- Il s’agit bien d’une SARL Française, située en banlieue parisienne
- Le principe 100% gagnant, (si je ne remporte pas l’objet, je récupère une partie de mes clicks, et j’ai la possibilité de déduire mes clicks utilisés sous forme de bon d’achat)
- Nous offrons un historique complet des enchères, pour que chacun puisse planifier sa stratégie.
- Tous nos produits sont garantis 1 an minimum.
Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?
Jonathan: Nous comptons plus de 2000 nouveaux utilisateurs actifs chaque mois, c’est encore très peu, mais nous ne sommes qu’aux débuts du site.
Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisit des horaires d’ouverture ?
Jonathan: Pour tout vous dire, nous avions choisit dans un premier temps de ne pas fermer le site la nuit.
Seulement, plusieurs de nos utilisateurs se sont plaint que beaucoup d’enchères se finissaient en pleine nuit à des heures où il n’y a que très peu de monde devant leur ordinateur.
Ainsi, les seuls gagnants étaient ceux qui activaient l’ »autoclick » toute la nuit et qui pouvaient se le permettre financièrement parlant.
Ce système n’étant pas adapté à toutes les bourses, nous avons décidé, afin de préserver l’équité des chances, de fixer une plage horaire allant de 9h00 du matin jusqu’à 23h00 le soir.
Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?
Jonathan: Par le passé, beaucoup de sites d’enchères peu scrupuleux, n’ont pas hésité à ne jamais expédié les lots remportés, et ne jamais rembourser leurs clients.
En ce sens, certains de nos utilisateurs hésitants, nous contactent pour vérifier si nous existons vraiment, si nous sommes une vraie société. Nous vous invitons d’ailleurs à en faire de même si vous avez la moindre question :
Contact [(@)]buyorclick.com ou au 0892 430 035
Nous vous invitons aussi à consulter notre rubrique « Gagnants » où quelques une de nos vainqueurs partagent leur expérience :
http://www.buyorclick.com/fr/gagnants/
Enchère Centime Magazine: Comment qualifierez-vous les sites d’enchère au centime ?
Jonathan: J’ai tendance à dire à vos lecteurs, de bien faire attention où ils « jouent ». Beaucoup de sites ouvrent leurs portes quotidiennement, mais beaucoup ferment aussi.
Je leur conseille, à défaut de venir sur BUY or CLICK, de bien vérifier qu’il s’agisse de société française dont les coordonnées sont vérifiables, et que l’on peut contacter facilement.
C’est un endroit où l’on vient avant tout pour ACHETER des objets, en passant un moment agréable, il ne faut pas perdre cette idée de vue.
Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?
Jonathan: En ce qui concerne la stratégie à adopter, je conseille 3 étapes importantes :
- L’observation AVANT de choisir son objet, observez l’ensemble des enchères en cours pour comprendre l’intégralité.
- L’observation, mais cette fois de l’objet convoité : combien de personnes enchérissent actuellement dessus ?, combien d’autoclicks sont placés ?, depuis combien de temps etc.
- Puis « l’attaque », une fois que vous avez « les cartes en mains », à vous de placer vos clicks et/ou vos autoclicks pour ainsi décourager vos adversaires et remporter l’objet convoité.
Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?
Jonathan: « Patience et longueur de temps, ne font plus que force, ni que rage »
Merci Jonathan!
Et vous avez-vous déjà essayé BuyOrClick? Postez vos témoignages ici même ou bien sur les forums ECM!