Résumé :
Pourquoi cette brave Madame Robinson s'est-elle retrouvée sur la liste d'un tueur à gages? De la "fenêtre
sur rue" de son modeste logement, elle a peut-être vu ce qu'elle n'aurait jamais dû voir.
Revoici la flamboyante Rubine vêtue de son blouson de cuir et de son jean moulant. Cette fois, la plus choc des femmes-flics de Chicago enquête sur le meurtre d'une vieille dame.
Mon avis :
Le titre n'est pas sans rappeler Fenêtre sur Cour, célèbre film d'Hitchcock, bien que l'histoire n'ai rien à voir !
On suit Rubine au sein de son commissariat... Un peu de la même manière que les flics télévisés, elle a du flair et lorsqu'elle emprunte par hasard une voiture pour tenter d'arrêter une petite frappe, elle va tomber sur une histoire un peu plus "grosse".
A nouveau plein d'humour, j'ai à nouveau bien rigolé en lisant cette bande dessinée. Les personnages sont assez caricaturaux mais ils ont chacun un petit quelque chose d'attachant.
Rubine, bien que flic, nous démontre une nouvelle fois qu'elle est ultra féminine et surtout qu'elle sait prendre soin d'elle : Je te dépose et direction centre de relaxation. Masque, massage et jacuzzi ! Le paradis !
Elle est très futile de ce côté-là mais n'est pas abordable question hommes ;))
L'histoire est originale, avec quelques rebondissements intéressants. Et puis, qui voudrait assassiner une petite vieille ? Quoi que... Il y a plein de raisons sensées : l'héritage, l'abus de lenteur lors de passage en caisse...
J'ai pu remarquer quelques "menus" erreurs dans les bulles, comme par exemple : C'est marre pour aujourd'hui ! Je suppose que cela devait être c'est marron.
Je reste attachée à cette BD, malgré les petites erreurs bullistiques.
Dessinateur : François Walthéry
Scénario : Mythic
Editeur : Lombard