Souce : Climate Progress
En conclusion d'une étude menée l'année dernière par les Laboratoires Sandia, les auteurs mettent en exergue la dépendance de la notion de risque à l'incertitude et non à la certitude, révéle par leur étude. Plus grande est l'incertitude, plus grand est le risque. Or c'est l'incertitude associée au changement climatique qui impose d'agir pour s'en protéger.
[...] L'étude montre que, contrairement à la croyance populaire, une plus grande incertitude sur les impacts du changement climatique signifie de plus grands risques économiques, et non moins. En particulier, dans une approche couvrant 98% de l'incertitude climatique concernant uniquement les précipitations, les risques pour l'économie américaine se chiffrent entre 600 milliards et 2000 milliards de dollars et entre 4 et 13 millions d'emplois pour les 40 années à venir.
Commentaire de Monrdhil
Avec de telles conclusions, les climato-sceptiques sont pris à leur propre piège !
Et nos décideurs politiques sont renvoyés devant leurs responsabilités ... Or rien n'est plus dangereux qu'un individu puissant acculé (ici, mis devant ses contradictions) : c'est comme une bête féroce !