La littérature grand public, reine du piratage de livres en France

Par Benard

09/03/2011

(Relaxnews) - Les pirates adeptes de livres électroniques en langue française se tournent davantage vers les ouvrages grand public et/ou best-sellers, d'après l'étude EbookZ 2 parue le 8 mars 2011 et réalisée par le collectif le MOTif. Le pirate du livre n'atteint pas encore les scores de la musique et du cinéma en ne représentant que 2% de l'offre légale papier.

La littérature représente 44,8% des livres français piratés disponibles sur la Toile. A la manière de la musique et du cinéma, les grands succès sont privilégiés par les pirates, suivis par le fantastique et la science-fiction. Globalement, ceux-ci se tournent vers les nouveautés. 82% des livres en langue française piratés sur Internet sont ainsi parus à partir de 2001.

Les livres pratiques occupent la deuxième position (37,7%). Les essais représentent 12,5% de l'offre pirate française devant la littérature jeunesse (5,1%).

Lire la suite : http://www.myboox.fr/actualite/la-litterature-grand-public-reine-du-piratage-de-livres-en-france-6147.html