Y a pas longtemps de ca j’avais fait un article sur une application dans l’App Store qui ressemblait plus à une arnaque qu’autre chose mais il est possible de se faire rembourser une application en fait.
Avant de télécharger une application payante je regarde toujours les avis des utilisateurs mais bon parfois on la télécharge et on se fait quand même avoir et 95% des utilisateurs, vu le montant de l’application en général 0,79 cts ou 1,79 euros, ne veulent pas se prendre la tête pour chercher à se faire rembourser.
Alors est ce réellement possible de se faire rembourser une application qui ne fonctionne pas? Oui ca l’est mais Apple ne communique absolument pas dessus et j’ai galéré pour vous trouver la solution.
Avant de commencer, il faut bien sur supprimer l’application de son téléphone car Apple va checker si elle est toujours présente ou pas. Ensuite il faut passer par le support d’Apple en indiquant clairement votre identité, votre identifiant Apple ainsi que toutes les infos de facturation qui vous ont été envoyé par Apple par mail lors de votre achat, et ensuite une raison qui tienne la route par exemple : « impossible de faire fonctionner l’application » « l’application bugue totalement », etc… Les excuses du style « cette application ne me plait pas » ca ne fonctionnera pas.
Normalement, vous devriez obtenir un remboursement intégral dans les quelques jours qui suivent. Et voila le parcours du combattant pour se faire rembourser une application.