Ainsi, la première mise à jour diffusée, pour améliorer justement le système de mises à jour, a entrainé le blocage de certains mobiles Samsung. Les deux sociétés avaient alors rapidement réagit en invitant les possesseurs d’Omnia 7 touchés à retourner leurs terminaux auprès de leurs revendeurs pour obtenir un échange standard. Récemment, un autre bug a été découvert et ça se passe encore sur les terminaux Samsung (Focus et Omnia 7). Ces derniers ne peuvent effectuer la mise à jour puisqu’un code erreur (800705B4) s’affiche durant la procédure d’installation. La firme de Redmond a reconnu son existence juste avant le week-end mais aucune explication n’a été avancée pour le moment.
Microsoft va diffuser sa première vraie mise à jour qui apporte des modifications plus importante :
- Le copier/coller
- Le support des téléphones CDMA
- Des améliorations sensibles des performances pour les chargements et sorties de veille des applications et jeux
- Une recherche catégorisée dans le Marketplace
Précision importante : la mise à jour préparatoire qui a causé des soucis se retrouve intégrée. Il existe donc une possibilité que le problème qui a tant fait parler de lui se manifeste à nouveau chez ceux qui ont volontairement attendu ou qui n’ont pas pu faire la mise à jour. Il faudra suivre les premiers retours alors un conseil, soyez patient…
A l’évidence, Microsoft a encore du travail pour vraiment améliorer son système de mises à jour et cela risque clairement de jouer en la défaveur de l’image de marque de Windows Phone 7 qui en prendrait un coup. Selon plusieurs sources (ici et là), il se murmure déjà que Mango pourrait ne pas être prête avant la fin de l’année…et qu’elle pourrait même glisser à début 2012. Cette mise à jour majeure doit introduire entre autres le multitâche, Internet Explorer 9 et une intégration complète avec Twitter.
Source : Accessoweb / PCWorld / Windows Phone updates
Retouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus
&