L’édition régionale du 19/20 lundi soir dernier diffusait un reportage sur les enjeux de l’élection cantonale dans le canton de Pont de l’Arche. Gaétan Levitre, Richard Jacquet et René Dufour ont eu l’occasion d’évoquer leur projet pour le canton.
C’est ainsi que René Dufour a fait une sortie qu’il est important de noter dans cette campagne : rendez-vous compte, sur un budget de 548 millions d’euros, le département de l’Eure ne consacre que 9 millions d’euros au développement économique !
Pour n’importe quel citoyen, cette petite phrase peut faire mouche, mais elle dénote une malhonnêteté intellectuelle caractérisée quand on sait que le développement économique ne fait pas partie des compétences du département et que le conseil général intervient à la marge des projets.
Même Hervé Morin n’avait pas osé en pleine campagne des régionales en 2010 dire que la région ne dépensait pas un sou dans l’action sociale.
A quelques jours du premier tour, il serait tant pour le candidat UMP dans notre canton de réviser ses fiches. Même si son objectif, avec ses camarades et de faire disparaître les départements, il reste encore trois ans à siéger !