Magazine

Je vous en dis plus sur A*Men et Oscar Pistorius

Publié le 09 mars 2011 par Angelita
Share

La semaine dernière, je vous avais présenté Oscar Pistorius.

Je vais pourvoir vous en dire plus grâce à mes sympathiques contacts chez Thierry Mugler.

Merci pour toutes ces photos et le making-off. Ceci n’est pas un vulgaire copié-collé du dossier de presse. J’y apporte bien entendu ma touche personnelle avec les informations communiquées sauf pour l’interview d’Oscar Pintorius.

Grâce à Oscar Pistorius, A*Men atteint une nouvelle dimension. A*Men est un parfum pour hommes (que les femmes adorent aussi puisqu’elles l’utilisent) qui représente le défi et la conquête, mais aussi le présent et le futur. C’est un homme qui veut réussir tous les défis, il a donc un mental de vainqueur. La défaite ne fait pas partie de la philosophie de l’homme A*Men.

15 ans après, Thierry Mugler veut donner un nouvel élan à son héros des temps modernes.

Il a choisi pour cela Oscar Pistorius. Oscar est en 1986 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il a été privé de ses deux jambes à l’âge de onze mois. Il a appris à maîtriser son équilibre et de faire de son handicap une force en devenant un sprinter qui court avec des prothèses en fibre de carbone. Il a été médaillé de nombreuses fois aux jeux Paralympiques d’Athènes en 2004 (sur 100, 200 et 400 mètres).

Il a été élu en 2008 parmi les cent personnes les plus influentes au monde, dans la catégorie Héros et Pionniers

3 ans après, le Héros est embauché comme égérie par Thierry Mugler puisque l’homme A*Men est un héros et aussi un pionnier dans sa spécialité. Un homme à la force mentale impressionnante et avec une volonté hors du commun puisque l’impossible ne lui fait pas peur.

La vision de Thierry Mugler : Ma mesure, c’est la démesure

A*Men est un Oriental Boisé (intensité et virilité) Corsé (audace et caractère).

Accord de patchouli surdosé et de vanille. Sensualité et intensité face à la générosité.

Note surdosée de café Pur Arabica pour de la puissance donnant ainsi à A*Men son originalité.

Des notes de bitume pour des accents urbains et contemporains.

Oscar Pistorius concernant Thierry Mugler et A*Men :

Pour moi, Thierry Mugler est une marque audacieuse et innovante, qui repousse sans cesse les limites. Je m’identifie à l’image véhiculée par A*Men : dépassement de soi, sens du défi, accomplissement de ses rêves…

Le message que je souhaite faire passer depuis toujours au quotidien, c’est de pousser chacun à avoir le courage et la force intérieure qui aide à dépasser les préjugés, à ne pas se laisser influencer par le regard des autres. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité faire évoluer les mentalités sur le handicap, bousculer les préjugés, et ce même si – personnellement – je ne souffre pas du tout du regard des gens, ni de celui des sportifs valides que je côtoie. Je ne me suis jamais senti handicapé, puisque je suis né ainsi, sans pieds ; j’ai eu mes premières prothèses à 17 mois… et je suis normal ! Dans l’éducation que j’ai reçue, il n’y avait pas de distinction entre valides et handicapés, alors j’ai dû me battre pour apprendre et pratiquer des activités sportives au milieu des enfants de mon âge.Mon histoire devient connue et je suis heureux de la partager.

Oscar Pistorius est fidèle à A*Men depuis trois ans, il connait donc l’univers de la marque Thierry Mugler.

Le flacon A*Men a deux matériaux. Métal lisse étincelant ou gomme noire. Toujours l’étoile emblématique qui laisse apparaître la couleur bleue de la fragrance.

Comme les nombreux parfums Thierry Mugler, les flacons sont rechargeables. Une ligne dérivée complète les parfums.

Concernant la publicité, Thierry Mugler souhaitait crée une silhouette fluide et futuriste. Avec l’aide de Stefano Canulli, un carénage en chrome, épousant les muscles et recouvrant les attaches des prothèses en fibre de carbone d’Oscar. Stefano Canulli est designer de mode et crée des costumes pour le théâtre et l’opéra. Collabore avec Thierry Mugler depuis 1989 avec notamment les costumes du spectacle Zumanity du Cirque du Soleil en 2003.

La prise de vue a été assurée par Ali Mahdavi (photographe, plasticien et réalisateur de films publicitaires). On lui doit la publicité d’Angel avec Naomi Watts et les campagnes Thierry Mugler Beauty.

Voici le making-off des coulisses de la séances photos. Géant.

© Avec l’aimable autorisation des Parfums Thierry Mugler

Share&id;

éJe ne connaissais pas cet athlète. Tu nous donne vraiment de très bonnes infos!

é&cpage;

Inconnu pour moi aussi, la pub est géniale et le parfum doit l’être aussi !!!

&cpage;

Je connaissais l’athlète, parce que je suis fana d’athlétisme, et c’est une belle collaboration, un chouette symbole !

é&cpage;

@ Aurélie, normal, j’aime bien faire partager ce que j’aime
@ Ysa, cela donne une autre dimension au parfum pour hommes
@ Océane, je trouve que Thierry Mugler a bien fait son choix

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog