Racisme ordinaire : UMP-FN, une frontière qui appelle un douanier ...

Publié le 09 mars 2011 par Ps76

Patatra ! Les frères enemis de l'UMP, Copé et Fillon avait pourtant huilé les pistolets et passé les consignes. Ils avaient commencé à donner de leur personne et rôdé le discours : Le sondage sur Mlle Le Pen, le racisme, les problèmes etc. c'est la fautes aux vilains socialistes !

C'est dit et redit en boucle sur toutes les radios ... sauf que ! Sauf que lorsque la députée UMP Chantal Brunel ouvre sa bouche devant tant de micros tendus vers elle, c'est pour dire pire ou pareil que Mlle Le Pen !  Et la députée de la République Française, pays des Droits de l'Homme, de dire sans rire : "Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux ! "

Electrochoc partout. Tollé à gauche. Malaise à l'UMP. Car elle a choqué même dans son camp en affirmant sans frémir ni sourciller ces paroles de pur racisme au moment où premier Ministre et haut-parleurs élyséens voulaient faire porter le chapeau à la gauche ...

Dire tout haut ce qu'une branche de l'UMP pense tout bas, ça ne va pas. Alors, il a fallu un vif rappel à l'ordre de Copé, inénarrable patron désigné démocratiquement par un coup de fil de l'Elysée (NDLR) à la tête d'un parti, l'UMP, qui fait tant de méli-mélo sur le dos de l'insécurité, de l'immigration, des Roms, des droits en général et de la haine d'autrui en particulier que ses députés se croient autorisés à se lâcher devant les premiers micros qui passent.

Jusqu'où irons-nous ? La tornade national-sécuritaire Sarkozy, Besson, Hortefeux a déjà laissé des traces parfois indélébiles à tel point que nombre d'associations s'interrogent sur le fait que certains UMP tel Chantal Brunel se sentent vite à l'aise dans le rôle de porte-parole du Front National. Imaginez le pire. Le FN au pouvoir. Que feraient ces joyeux républicains ?