Ce samedi, c’est à La Comédie des Champs-Elysées que nous nous sommes rendus pour assister à l’une des représentations de la pièce Le Nombril.
Nous vous avions présenté ici cette comédie de Jean Anouilh portée par un Francis Perrin en grande forme, en tout cas, dans un meilleur état que son personnage. Ce dernier interprète un auteur de théâtre malade et qui essaye désespérément d’écrire une nouvelle pièce pour renouer avec son succès passé.
Mais pour cela, il faudrait qu’il ait du temps, et ce n’est pas chose facile lorsque famille et amis tournent autour de lui sans arrêt pour lui demander de l’argent. Que ce soit son meilleur ami d’enfance, interprété par Eric Laugerias, qui doit financer son 5ème mariage, son fils qui doit payer les huissiers ou encore son ex-femme qui ne vit que de ses rentes, le pauvre homme est pris d’assaut de toute part.
En allant voir Le Nombril, vous découvrirez comment l’auteur essayera de tenir tête à ces vautours et de terminer sa pièce dont il a déjà le titre Les Misérables. Entre la mise en scène de Michel Fagadau, assisté de Brigitte Villanueva et le casting, Sarah Grappin, Patrice Costa, Francine Bergé, Perrine Tourneux, Davy Sardou, Christian Bouilette, Alexandra Ansidei et Jean-Paul Bordes, on rit de bon cœur, on est ému et l’on ne voit pas le temps passer.
La salle n’était malheureusement pas pleine ce jour-là, et la pièce ne le mérite pas, donc n’hésitez pas à aller l’apprécier par vous-même et à en parler autour de vous.
Le Nombril, Comédie des Champs Elysées, du mardi au vendredi à 20h45, le samedi à 15h et 20h45, le dimanche à 16h30, durée 2h10.