Vous ne le saviez peut-être pas : un nouveau pays va voir le jour le 9 juillet 2011. En effet, le Sud-Soudan a voté, en janvier dernier, son indépendance de la République du Soudan (du Nord). Avec plus de 98% de oui, le pays obtiendra officiellement sa liberté cet été.
Déjà sur le coup en 2009 en ouvrant la première brasserie au Sud-Soudan, SAB Miller annonce qu’une bière va être produite pour fêter l’indépendance du pays.
Pourquoi une bière ? Tout simplement car le régime islamiste conservateur et tyrannique du Soudan interdit la consommation d’alcool et donc de bière. Le lancement de cette bière devient ainsi le symbole de la liberté. Une belle opération pour SAB-Miller qui créera cette bière locale afin de célébrer l’indépendance du Sud-Soudan ! Le groupe a déjà investi beaucoup d’argent dans la fabrication de la première Brasserie au Sud-Soudan.
Pour la petite anecdote, sachez que « Sud Soudan » ne sera pas le nom définitif du pays. Le 193ème pays aura le choix entre « Nouveau Soudan », « République du Nil », « Équatorie » , « Koush » ou « Djouwama ». La réponse en Juillet !