Brothers & Sisters [5x 16]

Publié le 09 mars 2011 par Lulla

Home Is Where The Fort Is // 7 5oo ooo tlsp.

  

   Au menu de Brothers & Sisters cette semaine : le retour de Kitty en entré des petites intrigues mignonnes en plat de résistance, et des « croque-monsieur » et des « croque-madame »… en dessert (oui, les images de Top Chef devant moi m’inspirent). Il ne s’agissait pas d’un vrai grand épisode de la série, ça manquait de piments et d’oignons (pour pleurer), mais en comparaison de ce qu’on nous a servi ces derniers temps, y’a pas photo : on en reprendrait bien une petite part ! Il y a quand même eu un ingrédient plombant et il porte un nom : Justin. Mais pourquoi les scénaristes lui collent des histoires aussi peu intéressantes et redondantes ? Heureusement, ils ont eu la bonne idée de se concentrer sur lui et non sur son ami SDF dont on se fout royalement. Je me suis quand même ennuyé comme pas permis à ses cotés et c’est franchement triste. A la limite, je préfèrerais qu’il ne soit là que pour faire de la quasi-figuration à ce stade… en attendant l’hypothétique retour de Rebecca. On ne peut pas dire que Luc ait été particulièrement gâté non plus mais c’était chou de lui faire partager une storyline avec Paige en l’absence (physique) de Sarah. C’était un peu niais sur les bords, il faut bien le reconnaître, mais j’ai passé un agréable moment en leur compagnie. Puis je suis toujours fasciné par le jeu de cette jeune actrice (bien meilleure au passage que Gilles Marini, mais est-ce bien difficile ?).

   Mignonne était aussi l’intrigue de Kevin et Scotty, désormais officiellement parents. Le truc qui m’a vachement plu, c’est ce refuge que s’est créée Olivia au milieu du salon. J’ai trouvé le symbole intéressant, et puis j’adore ce genre de cabanes qu’on construit quand on est enfant. Je me souviens avoir passé des heures avec mes ami(e)s d’enfance à fantasmer celle de nos rêves, de préférence perchée dans un arbre. Là, c’était plus urbain mais vraiment charmant. Trop beau pour être vrai, OK. Mais conquis je suis. Le gros morceau de l’épisode était consacré à notre Kitty, que Sarah et Nora ont eu la bonne idée de visiter à Washington. Le voile a enfin été levé sur le mystère de son départ. Pas d’ambitions politiques malheureusement, les scénaristes ont visiblement décidé d’abandonner cette force de la série en perdant Robert, mais des complications liées à sa transplantation suite à son cancer. C’est un peu attendu, mais l’émotion était là, comme toujours. Merci Calista. Quand les femmes Walker sont réunies, ce sont toujours de grands moments de drôlerie aussi. Les délires autour de la CIA ou de l’amant marié m’ont bien fait marrer.

  

// Bilan // Mignonnet jusqu’au bout, cet épisode est une jolie parenthèse au milieu d’une saison décevante. A moins que ce ne soit le début d’un nouveau cycle plus réussi que le précédent ? Les Walker ne peuvent pas nous quitter, temporairement ou pour toujours, sur une déception…