Magazine Côté Femmes

Pleats please

Publié le 07 mars 2011 par Fliz

pleats-dereklam

Pleats please n’est pas un nom de code, c’est la ligne lancée en 1991 par le styliste Issey Miyake dont le plissé est à l’honneur. Le créateur japonais a imaginé une technique du plissé en concevant des costumes pour un ballet de l’Opéra de Francfort, offrant aux danseurs une mouvance tout en grâce et légèreté.

Avec “Black Swan” sur le devant de la scène, le look ballerine a de beaux jours devant lui (cf mon post “Petit rat ou pas ). C’est l’occasion de sortir du grenier nos pièces plissées. Inspirez-vous des robes vaporeuses de la collection Printemps/Ete 2011 de chez Chloé.

En cette saison, on joue sur la longueur : façon midi-skirt pour un look ultra-féminin, maxi dress version diva ou jupe-short un tantinet garçon manqué. Pour celles qui ne voient que par le pantalon, vous serez conquises par le pantalon plissé en laine, une nouvelle tendance à adopter.

Pourquoi on aime? Parce que c’est fluide, léger et volumineux à la fois tout en étant classy. Loin est le temps où l’on le portait pour sa fonctionalité en tant qu’uniforme, l’heure est de casser son code classique, oser les couleurs et mixer les genres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fliz 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog