Arrive ensuite l’USS Intrepid, porte-avion mis en service en 1943. Ce porte-avion sert de musée depuis son retrait du service en 1975. Son pont est garni de différents aéronefs militaires provenant de plusieurs pays : SR71 BlackBird, F14 Tomcat, F16 Falcon, mais aussi Super Etendard français, Harrier anglais, etc… La visite continue avec les différents étages du « Château » permettant le contrôle du navire, du pont d’envol ainsi que de la flotte. On accède ensuite aux ponts inférieurs, dont le hangar contenant plusieurs autres avions et hélicoptères. On peut également visiter les quartiers de l’équipage, les dortoirs, les cuisines, etc…
La journée continue sur Time Square, et plus particulièrement dans le magasin M&M’s World, temple de 3 étages dédié aux célèbres sucreries. Ces dernières sont déclinées dans tout ce que le merchandising peut offrir : ustensiles de cuisine, statues, mugs, t-shirts, porte-clef, pyjamas, culottes, chaussettes, coussins, distributeurs, jeux de carte, jouets pour chien (!!!), rideau de douche, etc…
On poursuit sur le même thème avec le Toys’r'Us de Time Square, plus grand magasin de jouets du monde, avec une surface dépassant les 10.000 mètres carrés. Le plus impressionnant se trouve dés l’entrée, avec une « grande roue » à l’intérieur du magasin, permettant aux enfants d’avoir un aperçu des 4 étages du magasin. A l’intérieur on retrouve également des sculptures en Lego, dont une de l’Empire State Building attaqué par King Kong, construite à l’aide de plus de 180000 petites briques…
Enfin, on termine ce tour de Time Square avec un petit tour du célèbre Hard Rock café, contenant un mur de guitares, ainsi que plusieurs guitares de musiciens célèbres parmi lesquels Paul Mc Cartney, Bon Jovi, George Harrisson, etc…