Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, s’est déclaré très surpris par la décision de l’arbitre d’expulser l’attaquant néerlandais, Robin Van Persie. Malgré tout, il n’a rien à reproché à son équipe et reconnaît la supériorité de Barcelone
Au micro de Canal Plus, Arsène Wenger a livré une première analyse à chaud après l’élimination de son équipe face au FC Barcelone en Ligue des Champions (2-1, 1-3). Le coach des Gunners a fustigé la décision de l’arbitre concernant l’expulsion de Robin Van Persie en début de seconde période : « La décision est absolument incroyable. Franchement, j’en ai vu pas mal des décisions avec toute l’expérience que j’ai, mais dans un match de cette importance, c’est incroyable. Vous entendez le bruit qu’il y a derrière, c’est incroyable » a déclaré un Arsène Wenger abattu.
Il estime que l’arbitre a faussé la partie : « Je pense qu’à 11, on aurait pu le faire. C’est le regret de la soirée. Et je pense que tout ceux qui aiment le foot, doivent en avoir aussi. L’arbitre a tué le match. C’est dommage. Sinon l’état d’esprit a été remarquable. En défense centrale, on a été brillant, on ne s’est jamais affolé. On a quelques regrets du côté de Fabregas, qui je pense on l’a vu, n’était pas à 100 % de ses moyens. On a joué à dix, contre une équipe de cette qualité, c’est trop lourd à porter » a-t-il ajouté.