Oh c'est juste une question comme ça hein...
D'autant plus que John était bourré et a dit ses trucs sur une terrasse de café. Guerlain, sobre et tout sourire, a éructer ses saloperies au journal de 13h sur la tv publique devant journalistes et spectateurs.
Mon p'tit doigt me dit que si John avait raconté une connerie sur les négros ou les chinois, il serait encore là ! Chez Dior, tranquille entrain de faire des robes. Bon c'est rien hein, juste une remarque comme ça !
Et a contrario si Jean-Paul avait balancé un truc antisémite, on aurait viré ses parfums et supprimer son nom du site de la marque. Bon ok, se serait difficile puisque JP est le descendant de Guerlain. Mais c'est sûr il se passerait quelque chose et je donnerait pas cher de sa peau !
Bon ok, les propos de Galliano sont beaucoup plus hard et explicites que ceux de JP, et ça aurait mal vu de le garder dans l'entreprise. Mais JP aurait fait un seul petit faux-pas, une seule mini-allusion antisémite qu'il aurait été à mon avis, sévèrement puni. En plus les deux font partis de la maison LVMH ! donc soit on puni les deux, soit aucun ! Avouez que c'est quand même dingue cette histoire... **Soupirs** Bon bref.
Bon je vais pas m'étendre sur le sujet... Mon blog risque d'être bloqué.