En ce qui concerne la diffusion des inédits de la saison 2, il est à noter qu'après avoir annulé la série, SyFy a également décidé de la reléguer en deuxième partie de soirée. Ainsi, lundi soir, c'est la série Being Human qui a été diffusée en prime time ce qui a permis à la chaine de rassembler 1,46 millions de personnes. Cette audience est nettement meilleure que celles réalisées par tous les épisodes de la saison 2 de Stargate Universe.
En plaçant Stargate Universe juste après sa nouvelle série, SyFy espérait bien conserver une partie du public pour la diffusion de l'épisode 2x11 Deliverance, qui concluait le cliffhanger de l'épisode précédent. Lundi soir, la diffusion du 11ème épisode de la série a totalisé 1,036 millions de téléspectateurs. Evolution des audiences
Cette audience, bien qu'elle soit en baisse par rapport à l'épisode précédent (perte de 58 000 téléspectateurs) reste dans la moyenne acceptable des autres scores de la saison 2 en regroupant 0,45% des personnes sur la tranche d'âge 18-49 ans.
De plus, étant donné les sévères chutes d'audiences de certaines épisodes de la première moitié de la saison 2, se maintenir au-dessus du million de téléspectateurs pour une série diffusée en deuxième partie de soirée et qui ne connaitra pas de véritable conclusion, cela reste un score honorable.
Vous pouvez commenter les épisodes sur notre forum, et la semaine prochaine nous retrouverons un autre inédit : Twin Destinies.