Magazine Culture

Where do you come from ? I COME FROM POP

Publié le 08 mars 2011 par Swann

Where do you come from ? I COME FROM POPOui vous avez vu sur le blog on aime les titres accrocheurs, ou plutôt les jeux de mots un peu (beaucoup) nuls, mais déjà qu’il est pas donné à tout le monde d’en faire, encore plus rare sont ceux qui le peuvent dans une autre langue ! Alors un peu de respect !

Aujourd’hui il a fait beau, on a enlevé les écharpes, en hiver et qui plus est en début de semaine ça fait plaisir ! Eh oui ne jamais sous estimer l’impact sur le moral de pouvoir porter en toute légitimité des lunettes de soleil en plein mois de mars c’est pour ça que j’avais envie de continuer sur cette lancée et parler d’un groupe qui met de bonne humeur en l’écoutant : I COME FROM POP ! bon de vous à nous le trio vient de Bretagne mais un groupe se nommant « I Come from Brest » ça aurait sûrement moins fait glamour nan ?

Trêve de plaisanteries, le trio composé de Pascal à la guitare et au chant, Laurent à la batterie et François à la guitare électrique, nous offre à l’écoute de leur EP « Wicker Chair & Falling Rain » une cure de vitamines musicales ! Le groupe porte effectivement bien son nom, leur musique mélange tout ce qui est nécessaire pour faire de la bonne pop : des mélodies entraînantes et simples, des harmonies, une batterie qui marque le rythme, de jolis textes… pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour faire bien mais faire bien et simple peut s’avérer compliqué, pari réussi pour nos « popeurs » bretons qui ont fait mouche. On se surprend à hocher de la tête et taper du pied dès les premières notes de « Bodyguard » et il en sera de même pour le dernier titre « Here We Are », comme une boucle qui se boucle. Mais au milieu de toute cette joie de vivre on notera qu’avec « Let us Sing a Song » il y a comme un je ne sais quoi de mélancolie, sûrement dû au chant qui est encore plus susurré  que dans les autres chansons et l’absence de batterie. Si vous n’êtes pas convaincu on sort de notre sac nos deux dernières cartes qui feront peut être pencher la balance : le faux air de ressemblance entre le chanteur et John Lennon et une façon de chanter/susurrer limite féminine qui vaut le coup d’être entendu

:)

Lamiya Aït-Saïd


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte