Magazine Amérique du nord

Robin Pascoe, A Broad Abroad. The Expat Wife’s Guide to Sucessful Living Abroad.

Publié le 08 mars 2011 par Veroniquemp
Robin Pascoe, A Broad Abroad. The Expat Wife’s Guide to Sucessful Living Abroad.Une fois par mois, Expat Forever vous propose une critique sur un ouvrage traitant de l'expatriation. Ce mois-ci, il s'agit du livre de Robin Pascoe, intitulé A Broad Abroad. The Expat Wife’s Guide to Sucessful Living Abroad, publié en 2009. 
« A Broad Abroad » est un guide pratique pour les femmes qui suivent leur conjoint à l’étranger pour des raisons professionnelles. L’auteur, Robin Pascoe, y traite en dix parties des thèmes et problèmes qui émergent dans la vie de celles que l’on appelle les conjointes accompagnatrices. Les aspects pratiques mais aussi émotionnels qu’implique une expatriation sont disséqués, expliqués et accompagnés de conseils pratiques judicieux. Illustrés de témoignages personnels pleins d’humour, Robin Pascoe explique les phases émotionnelles du choc culturel, la perte d’identité, mais aussi les sentiments de culpabilité et de rancœur qui font partie du quotidien des femmes expatriées. L’auteur traite aussi d’une question centrale que toute femme expat se pose, à savoir son projet professionnel ou personnel. D’autres thématiques comme le retour au pays (annuel ou définitif) et le personnel de maison sont étudiées avec objectivité et réalisme. 
Ce livre sera d’une grande utilité tant pour celles qui expérimentent une expatriation pour la première fois que pour celles qui y sont déjà aguerries. Les premières en feront leur livre de chevet pour appréhender les différentes phases de leur séjour à l’étranger. Les secondes y retrouveront des morceaux de vie et surtout des réponses à des questions existentielles 1000 fois posées. Bref, les lectrices se sentiront moins seules face à un chamboulement personnel et culturel. Et surtout, elles comprendront que tout ceci est parfaitement normal. 
« A Broad Abroad » est donc une référence pour la communauté expatriée, féminine et masculine. Un livre à lire, à relire et à faire lire !
Cette critique a été publiée pour la première fois sur Writer Forever, le 03/01/2011.Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Sa lecture vous a-t-elle aidé ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquemp 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog