La semaine dernière, l'équipe de Chess & Strategy était invitée à Cappelle-la-Grande par notre ami et organisateur Stéphane Gouvart. L'occasion d'interviewer en vidéo un prodige des échecs de 14 ans.
The Best - Tina Turner
Le prodige ukrainien de 14 ans, Illya Nyzhnyk à Cappelle © Photo Chess & Strategy
Traduction en Français : Bienvenue sur le site Chess & Strategy. Je m'appelle Tatiana Kostiuk et nous recevons aujourd'hui Illya Nyzhnyk, un jeune prodige ukrainien de 14 ans. Il vient de terminer le tournoi de Cappelle-la-Grande... mais quel est son score ? Illya: j'ai marqué 6,5 points sur 9 et ai pris la 19ème place au classement. Tatiana : Quel sera ton prochain tournoi ? Illya: Mon prochain tournoi est l'Open de Reykjavík (en Islande). Tatiana : Pourrais-tu donner des conseils aux lecteurs du site Chess and Strategy ? Illya: Je souhaiterais recommander aux visiteurs du site Chess and Strategy de lire des livres d'échecs et de regarder les parties en direct des meilleurs joueurs d'échecs. Tatiana: Merci Illya pour cette interview et à bientôt sur Chess and Strategy. Merci
Illya Nyzhnyk, 14 ans et déjà une légende : Jusqu’à l’âge de 12 ans et profitant du fait qu’il paraissait plus jeune, l’enfant-prodige d’Ukraine se pointait invariablement sur l’échiquier avec son nounours. Maintenant qu’il en a 14 et carbure à 2520 points Elo au compteur, nous l'avons trouvé détendu et sûr de son jeu, dans le plus fort Open de l'Europe, Cappelle-la-Grande bien sûr. Mais jusqu'où ira-t-il ?
Pour en savoir plus : Le tournoi de Cappelle