Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , trackback
Hier j'étais tranquillement en train de chercher les derniers couplets pour une chanson sur LA rencontre (là, je vois déjà quelques lecteurs écroulés de rire derrière leur ordinateur), bref, je me creusais sérieusement les méninges, en imaginant des trucs et des machins, des belles phrases qui riment et avec les bons pieds en plus, donc toute une histoire pour une belle histoire.
je torturais mon stylo dans tous les sens en mangeant des raisins secs, quand, sans vraiment y faire attention, j'ai lu la composition du paquet de raisins :
" raisins secs. agent d'enrobage : graisse vegetale hydrogénée (colza et/ou palme et/ou tournesol) ".
Là, j'ai failli m'étrangler et tomber de mon fauteuil par la même occasion. Nom de dieu !! graisse hydrogénée = acide gras trans = ingrédient super mauvais pour la santé = mort assurée (heu... non, là j'exagère).
Comprenez moi bien, j'essaie de bannir les mauvais graisses et autres ingrédients chimiques de mon alimentation en disant adieu aux E101, E112,E322 et compagnie. Bien sûr, le temps passé au supermarché à lire les emballages est proportionnellement plus important que si je n'y faisais pas attention mais je n'ai aucune envie de me retrouver obèse ou avec les artères bouchées ou un cholestérol qui crève le plafond et que sais-je encore...
Et j'étais là, à contempler mon paquet de raisin en me disant que c'était quand même un comble d'écrire sur le thème de la rencontre.
A la fin de la journée j'avais bouclé mes couplets et fait un sort au raisin de la mort (légère entorse à mon régime alimentaire, mais bon pour une fois...) . Ouf ! Heureusement, j'ai un imaginaire débridé qui me sauve la mise.