Bonjour à tous,
Le premier du mois m'a permis de me libérer et de faire des folies livresques...
Voici la première partie de ce que j'ai acheté, des folies, des folies... J'ai été encore une fois, intenable !
Je m'en suis donnée à coeur joie...
Vu que je participe au Baby Challenge Thriller de Livraddict (mon billet ici), je me suis offert trois livres qui y figurent :
Résumé : Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît.
Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les
personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux.
Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette souffrant d'un mal étrange, qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel :
connaître la suite de son histoire.
Résumé : Niémans, l'ex-gloire de l'antigang, et Abdouf, 1'inspecteur au passé de voyou, croyaient tout connaître de la violence et de la mort. Pour des flics comme eux, c'est le pain quotidien. Mais ils vont rencontrer pire encore. Des corps mutilés, torturés, en position de foetus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée "Les Rivières pourpres". Secte satanique ou gang de tueurs fous ? Sondant les abîmes du passé, les deux enquêteurs vont de découvertes hallucinantes en révélations terrifiantes. La vérité qui les attend dépasse l'imagination. Jean-Christophe Grangé nous la dévoile peu à peu avec un art subtil du suspense qui nous tient de bout en bout sans qu'on puisse s'en évader.
Résumé : Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.
La semaine dernière, après le visionnage des nouveaux partenariats proposés sur le site BOB, un livre m'a tapé dans l'oeil... Lorsque je l'ai croisé à la librairie, je n'ai pas pu me retenir de le prendre. Comment aurais-je pu d'ailleurs ?
Résumé : Île de Gotland.
Une vingtaine d'étudiants s'affairent sur un site archéologique. Lorsque l'une d'entre eux, Martina
Flochten, est retrouvée morte. Un meurtre rituel ? L'inspecteur Anders Knutas enquête. Mais il est vite confronté à des questions insolubles. Pourquoi ces marques sur le corps de Martina ?
Pourquoi l'a-t-on pendue à un arbre ? D'autant que d'autres actes monstrueux viennent s'ajouter au meurtre : poneys et chevaux sont découverts décapités.
Rien ne semble logique dans cette affaire. Knutas doit jongler entre les fausses pistes tandis que d'autres cadavres sont mis au jour.
Par ailleurs, my sister m'a prêté le livre qu'elle vient tout juste de finir et qui me faisait envie :
Résumé : Mourir, ça fait réfléchir...
Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis
réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il
faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule.
Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection
Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...
Et je me suis également offert une autre petite chose tout aussi sympathique, qui demande de la patience... En fait il y en a trois, mais je veux vous les montrer un par un, style je fais durer un peu le suspense quoi !
Il s'agit de puzzles de 1000 pièces, des illustrations de Victoria Francès.
Voici Witch, le premier sur lequel j'ai flashé.
Ce n'est qu'un début, les petit(e)s curieux(ses) devront patienter pour voir le reste de mes folies ! Et il y en a encore beaucoup !
Je vous souhaite un bon dimanche !