Madeleine Sernin a repris le Bateau livre.
L'entreprise lancée par son compagnon, Pascal Ricard.Un Montpelliérain de Grenoble qui a fait le nom de sa petite entreprise en abordant chaque place de village avec son mini-bibliobus. Connu, attendu, le Bateau livre s'est alimenté grâce à ses clients. Et vite, le nombre d'ouvrages est devenu trop encombrant pour tenir dans un minibus. Année 1993, Pascal Ricard établit ses étagères dans une ex-miroiterie, face à la sécu.Référencée par les collectionneurs, connue par les chineurs, la boutique révèle un éventail de titres aussi large que l'est l'intérêt au monde. Ici, 30 000 ouvrages se tiennent côte à côte.Ésotérique, historique, scientifique, romanesque, couvert de cuir ou à petit prix. Toutes les catégoriessont représentées. Et même la série des Claude Conti, albums chéris des enfants.
Dans l'idée de prendre tous les vivants dans un rêve de lecture, Pascal Ricard et Madeleine Sernin cherchent toujours des ouvrages en partage.
Conscients que leur sacerdoce est aussi la besogne du conservateur d'objets en péril, des belles Lettres, de la mémoire individuelle et aussi collective.
Ouvertdu lundi au samedi, de 10 h à 19 h (bateau-livre.com).
Source : http://www.midilibre.com/articles/2011/03/08/MONTPELLIER-Bateau-livre-en-gite-1559718.php5