Depuis quelques semaines, je remarque que certaines pages Facebook du style « Un couple baise dans le métro devant tout le monde » ou encore « looool regarde ce qu’à fait cet élève en cours » se répandent très vite parmi mes amis. Personnellement, je ne suis pas du genre à cliquer sur ces liens et pourtant hier, je me suis fait avoir ainsi que 640 000 personnes (à l’heure où j’écris ces lignes)…
Evidemment, Facebook ne peut lutter contre ce phénomène grandissant d’où mon choix d’écrire cet article et de vous aider à ne pas joindre des pages que vous n’auriez pas « aimer » en tant normal. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut garder à l’esprit qu’un recruteur sur trois regarde le profil Facebook du candidat avant de le rencontrer et que, malheureusement, ces pages sont visibles de tous.
La solution
Tout d’abord, il faut vérifier qu’un lien n’a été partagé sur votre profil mais si c’est le cas, cliquez sur la petite croix à droite et « signaler comme indésirable ». Enfin, il faut aller sur la page que vous venez d’aimer et de cliquer sur « Je n’aime plus » qui se trouve en bas de la colonne de gauche.