Magazine Politique

Une seconde couche de Montebourg pour la forme

Publié le 08 mars 2011 par Lgdeluz

libe.jpgEn fait j’ai lu Libé ce matin ! Il y avait une page entière d’auto-satisfaction et d’auto-félicitation signée Nicolas Demorand (page 5).  Il parle du « … soutien sans faille des actionnaires, au premier rang desquels Edouard de Rothschid.. ». Par contre,  le courrier de Montebourg à Martine Aubry n’est mentioné qu’en page 16, moins d’un quart de page dans la rubrique FrancExpresso.

montbourg.jpg
Pas un article, pas un édito, Rien.. Rien de neuf sous le soleil ! Libé nous proposes quelques extraits choisis et qualifie le rapport de Montebourg de « rapport au vitriol ». Pour l’instant Montebourg n’est encore coupable de rien, mais on y travaille. Quand à Guérini et la Fédération des Bouches du Rhône, Benoît Hamond nous en dira plus « avant l’été » ! On croit réver, laissons le clan Guérini s’installer durablement à la présidence du Conseil Général, ça sera plus facile à gérer après?!

Je reviens à la page 5, où Nicolas Demorand souligne en rouge que Libération est un « journal d’opinion qui refuse par-dessus tout l’impassibilité ».  De nouveau.. On croit réver.

Je n’ai jamais été un fan de Montebourg, mais sur ce coup là je le trouve très courageux. Donc j’y vais de mon second billet en deux jours.

Pour changer de sujet, sans vraiment en changer, je vous recommande le petit billet de Melcalex qui nous parle de militaires et de démocratie ce matin. Après les démocraties esclavagistes Grèques et Romaines, le monde a connu près de 2000 ans de royaumes, empires et autres dictatures. Attention, en ce qui concerne la Liberté rien n’est jamais assuré, rien n’est jamais pour toujours. Mais au cinéma Life’s Good baby !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines