Comme j’ai tendance à respecter les traditions – oui, on peut bien parler de tradition pour cette journée du 8 mars où l’on nous honore, nous la gente féminine – j ‘ai décidé aujourd’hui d’être une femme à 200 %.
Je vais donc commencer par le ménage, activité essentielle et qui nous est traditionnellement – vous voyez on y revient -réservée. Sans doute parce que nous avons un gêne exclusivement féminin qui nous permettrait de briquer, nettoyer, repasser, d’être férue de cette activité, d’être une bonne maîtresse de maison.
Ensuite, il va falloir que j’aille aux courses pour préparer un dîner qui m’aura pris deux heures de préparation (oui, nous les femmes sommes toutes de bonnes cuisinières, passionnées par les émissions tv de cuisine où on nous donne des recettes de grand-mère, question de gênes également).
Pendant que ma potée lorraine mijotera, j’appellerai mon employeur pour lui demander de baisser mon salaire de 30 % afin que cette journée soit parfaite, que je rejoigne la majorité de mes consœurs, professionnellement aussi.
Ensuite, je me reposerai un peu, je mettrai M6 et je regarderai un film américain qui s’intitulera » Le destin des cœurs » Et je verserai quelques larmes d’émotion quand Jack embrassera enfin Sarah, et qu’il la demandera en mariage, à genoux, le regard humide. La musique à ce moment du film me donnera des frissons.
Là, mon mari rentrera du travail; souhaitons qu’il fera au moins l’effort de me mettre une torgnole (ben oui les femmes sont nombreuses à se faire battre) parce qu’il me verra sur le canapé et me dira que je n’ai rien fait de la journée, faignasse que je suis, voilà à quoi servent les jours de RTT….je ne dirais rien car je suis une femme, je pleurerai et demain je lui pardonnerai, j’oublierai parce que je l’aime, vous comprenez. Je reste avec lui pour cela, pas parce que si je me risquais à partir, il me retrouverait et » cuic » !
Ce soir il voudra faire l’amour. Je n’en aurais pas envie car je suis une femme bien, et les femmes respectables n’aiment pas trop le sexe. Alors, je ferais mon devoir conjugal car je lui ai déjà fait le coup de la migraine hier soir….à moins que je dise que j’ai mal au ventre ?
Ho la la la la la ! mais il est déjà l’heure là ! Et moi qui écrit des bêtises sur le graoully déchaîné, une bière et des chips sur le bureau, et la maison dans un état, comment dire,….bon on voit qu’il y a de la vie disons.Mais je me demande du coup….suis-je vraiment une femme ?