Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret. Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. À l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux États-Unis.
La Fiancée de Dante (Kayla Steele, Tome 1) par Natasha RhodesKayla Steele est une jeune californienne séduisante à la vie tumultueuse. Elle essaie tant bien que mal de conserver son travail tout en faisant face à ses factures. Mais lorsque son petit ami, Karrel Dante, est assassiné par une meute de loups-garous, elle découvre qu’il a mené une double vie: Dante était un Chasseur, chargé de traquer et d’éliminer les créatures surnaturelles de L.A. La pauvre Kayla se retrouve alors pourchassée par une cabale de créatures surnaturelles dans les rues sombres et glamours de Los Angeles. Kayla n’a dès lors pas d’autre choix que d’entamer un périlleux voyage dans les bas-fonds de la Cité des Anges, tout en apprenant à maîtriser les Sciences Occultes pour se venger des responsables de la mort de son fiancé…
Chronique et concours à venir Chroniques de l'Armageddon (Les Chroniques de l'Armageddon, Tome 1) par J. L. Bourne +++Début d'interception+++
Des bulletins d’information sporadiques indiquent que le chaos et la violence se répandent à travers les villes américaines. Un mal inconnu balaie la planète: les morts se lèvent pour s’approprier la Terre en tant que nouvelle espèce dominante de la chaîne alimentaire.
+++Interception terminée+++ TERMINÉE
Cher Survivant,
Vous avez entre les mains le journal manuscrit d’un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d’un désastre d’ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l’un des leurs.
Pénétrez, si vous l’osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.
NOUS SOMMES EN 1364. Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Âge, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles. Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable.
Écrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Égypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un « road trip » assassins sur les routes médiévales de l’Europe. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins. Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes. Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !
"Lorsque le soleil disparut et que la lune se leva, il restait assez
de neige dans le cimetière pour que les lieux revêtissent encore
quelque solennité. Ils échangèrent des rodomontades sur la manière
dont ils avaient occis des démons et des monstres, sans parler du
viol de sépultures. Puis vint un nouveau débat théologique d’un
grand sérieux qui porta sur la nature de la couardise, du mal et de la
Vierge. Lorsque Hegel aiguilla la conversation vers les femmes et leur
aptitude naturelle à la sorcellerie et à la duplicité, Manfried bâilla,
reboucha le tonneau et se coucha."
Matthew Swift est l’apprenti du puissant sorcier Robert James Bakker. Il est aussi présumé mort, tué par un mystérieux attaquant. Mais deux ans plus tard, ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est le jour où il revient à la vie.
Il s’éveille dans son lit, dans sa maison. Sauf que ce n’est plus son lit, ce n’est plus sa maison. Il s’éveille avec des yeux bleu électrique, et avec des pouvoirs bien supérieurs à ce qu’il maîtrisait auparavant, partageant son corps avec un ange électrique.
Mais Matthew Swift n’est pas intéressé par les raisons de son retour, mais plutôt par sa vengeance. La vengeance contre son tueur et ceux qui l’on envoyé.
"La marée est montée et les ombres ont changé de direction. Il a fallu qu’il se remette à pleuvoir pour que je me décide à partir ; le froid me donnait la chair de poule. Cette visite du lieu où j’avais trouvé la mort n’avait peut-être pas été une bonne idée ; mais j’aurais dû venir, tôt ou tard, ne serait-ce que pour prendre pleinement conscience de la réalité de mon absence. Tout le monde semblait avoir oublié qu’ici, Matthew Swift avait rampé sur les pavés humides jusqu’à la cabine téléphonique, traînant la plupart de ses organes derrière lui. Et au matin, on n’avait retrouvé que des vêtements couverts de sang et des morceaux de peau."
Chronique à venir