AirPlay amélioré
La technologie sans fil qui permet de diffuser du contenu multimédia à partir de votre périphérique iOS vers votre TV HD via l'Apple TV s'étoffe. Il sera possible d'utiliser AirPlay avec l'application Photos, ainsi qu'avec des apps et sites web compatibles.
Safari plus rapide
Deux fois plus rapide qu'avant dans certains cas, la navigation aux doigts sera plus agréable et réactive grâce à un navigateur qui prends une cure de vitamines.
Partage à domicile
La nouveauté est dans les airs. L'idée est que grâce à iTunes, où que vous soyez dans la maison vous puissiez avoir accès (sur votre réseau wifi partagé) au contenu multimédia de vos appareils sans synchronisation ni téléchargement. Si c'est sur votre Mac ou PC, vous pouvez le diffuser sur votre iPad.
L'interrupteur latéral
C'est à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Il suffit d'un geste pour verrouiller votre iPad en mode paysage ou pour tout simplement couper le son. La configuration de l'action se fera dans Réglages.
Le très attendu partage de connexion
Cette nouveauté, réservée à l'iPhone 4, permettra de partager sa connexion 3G via WiFi avec votre Mac, PC ou iPad pour accéder à Internet. L'iPhone pourra gérer 5 connexions simultanées. Chaque connexion sera protégée par un mot de passe et sécurisée. L'iPhone détectera les connexions inactives et les désactivera pour conserver son autonomie. Reste à savoir si tous les opérateurs suivront…
Dans cette version d'iOS, Apple met donc en avant la facilité de communication entre ses appareils pour une expérience multimédia encore plus poussée pour les utilisateurs. La puissance de Safari est un réel plus pour la navigation mais toujours pas de support de Flash en vue.