Magazine Beaux Arts

Andrew Myers, l’artiste en relief

Par Doudou333
 A l’heure où la 3 D est en vogue, ou avoir une télé en 3D à la maison n’est plus un luxe absolu, on s’imaginait mal l’art en 3D.
Et bien Andrew Myers  l’a fait. Son travail est astucieux et terriblement rigoureux basé sur un concept simple mais extrêmement minutieux. Sur une base en contreplaquée sont collées des pages de bottin, un visage est ensuite dessiné, percé puis vissé par des milliers de vis pour donner cet effet en relief.
Le résultat est bluffant, un peu métallique. Ca nous rappelle ce petit rectangle avec des clous qu’on avait tous et avec lequel on faisait la forme de notre main.
Ce qui est sur c’est que cet artiste peintre, sculpteur de Laguna Beach qui puise son inspiration de la culture Européenne dans laquelle il a vécu étant jeune n’a pas fini de nous intriguer ou irriter selon les goûts et les couleurs. Mais une question subsiste qu'on aime ou pas? Comment a-t-il la patience ?
Certains associent son travail a du Pixel Art, personnellement je trouve ça un petit peu réducteur. Son crédeau est différent, voilà tout. Concernant ses sculptures, il est vrai qu’elles ne sont pas très recherchées. Il y a de l’idée, mais on ne l’a sent pas achevée, il manque un petit quelque chose et les visages ou expressions sont, avouons le, assez tristes et toujours sur cette note qui laisse une impression de Taule. 
Voici un exemple de ce qu’il a pu déjà faire en terme de Vis : Andrew Myers, l’artiste en reliefAndrew Myers, l’artiste en reliefAndrew Myers, l’artiste en relief
Pour ce qui est des sculptures voici un exemple : 
Andrew Myers, l’artiste en relief
Son site pour vous faire une idée : http://www.andrewmyersart.com
Paperblog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudou333 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog