Rôti de boeuf braisé au gingembre

Par Izabelle

Y'a rien de mieux qu'après le retour du travail, la bonne odeur d'un repas cuit à la mijoteuse. C'était vraiment délicieux autant pour le goût que la tendreté de la viande. J'ai pris cette recette chez, Les p'tits plaisirs d'Isa.
1 rôti de boeuf désossé d'environ 2 à 3 livres
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
2 c. à table d'huile végétale
1 oignon haché
5 gousses d'ail haché finement
1 c. soupe de gingembre frais ou 1 c. thé de gingembre moulu
1/2 tasse de sauce Hoisin
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse d'eau séparé
1 c. soupe de fécule de mais
2 oignons verts en tranches fines (pas mis)
Parsemer le rôti de poivre. Dans un poêlons, faire chauffer l'huile et faire dorer le rôti de tous les côtés. Réserver. Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, le gingembre, l'ail et cuire à feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter tous les autres ingrédients sauf la fécule de mais, les oignons verts et le rôti. Racler le fond du poêlon pour détacher les particules. Verser la préparation dans la mijoteuse sur la viande et cuire 8 à 10 heure à low.
Déposer le rôti sur une planche à découper et recouvrir de papier d'aluminium sans trop serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes. Entre-temps mélanger la fécule de mais avec un peu d'eau et mettre dans la sauce de la mijoteuse. Couvrir et cuire pendant 15 minutes à intensité élevé, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Napper le rôti de la sauce et parsemer de tranche d'oignon vert.