Magazine Cuisine
Cela fait déjà pas mal de temps que nous avions repéré ce petit restaurant au pied de la citadelle. Poussin y a repensé récemment suite à la sortie du guide Gault & Millau 2011.
Ce mini-restaurant m’a fait pensé à une agréable table d’hôtes: 16 clients au maximum et une cuisine ouverte tout à fait similaire à celle que n’importe qui peut avoir chez lui et un patron seul en cuisine mais secondé pour le service et le dressage des plats.
Il faut l’avouer, le cadre est vraiment agréable. Je serais d’ailleurs curieuse de tester la terrasse en été!
Autre particularité qui fait que l’on s’y sent réellement comme chez soi, l’absence de carte de vins! Et oui, si vous désirez accompagner votre menu d’une bouteille de vin, hop direction la cave! Vous faites votre choix comme au magasin et vous remontez tout simplement avec au restaurant.
Le soir seul le menu est proposé. Son prix est de 27€ et il est composé d’un choix de 2 ou 3 entrées, 2 plats dont un de viande et un de poisson, et 2 desserts.
Lors de notre visite, le menu était le suivant:
Salade d’écrevisses aux légumes d’hiver, vinaigrette au tandoori et huile de sésame grillé , pancetta grillée,…
ou
L’assiette de charcuterie fine italienne et espagnole
ou
Ravioles fraîches au pesto, courgettes grillées, chèvre frais, herbes fraîches, huile d’Arbequines, roquette,…
———————————–
Papillotte de skrei et de crevettes, fenouil, pastis et citronnelle, purée de topinambourg (menu+2€)
ou
Tagliata de filet pur de porc fermier, réduction de Chimay bleue et de balsamique, fondue d’échalottes, cumin,…
———————————–
Chocolat glacé aux macarons et meringue, coulis de framboises
ou
L’assiette de fromages
En clients embêtants (le pire c’est qu’on ne fait pas exprès!) nous avons opté pour des entrées et des plats différents. Personnellement j’ai particulièrement apprécié la salade d’écrevisses qui, accompagnée de sa vinaigrette au tandoori était particulièrement goûteuse, voire même fine.
Au niveau des plats, la viande était particulièrement bonne et bien cuite. Petit mini bémol peut être, ma papillotte de skrei manquait à mon sens de sel … mais rien de grave à cela, il y en a de toute façon à disponibilité sur la table.
Les proportions sont largement suffisantes et malgré le prix démocratique du menu, on ne peut pas dire que le chef compte une à une les crevettes grises de son plat
Si vous voulez plus d’infos, c’est par ici.