La présidente du FN entend poursuivre sa croisade anti-immigration là où affluent les immigrés clandestins d'Afrique du Nord. Marine Le Pen envisage de se rendre prochainement à Rome et sur l'île de Lampedusa où accostent des immigrés clandestins fuyant les troubles politiques en Afrique du Nord, apprend-on dans son entourage. La présidente du Front national, qui arrive en tête des prétendants à l'Élysée dans un récent sondage Harris Interactive, poursuit sa croisade anti-immigration en s'appuyant sur les inquiétudes face aux révolutions arabes. Elle a déclaré lundi qu'elle envisageait de se rendre la semaine prochaine à Rome, où elle entend dénoncer "l'incapacité de l'Union européenne à juguler le déferlement migratoire qui frappe l'île de Lampedusa". "Si je peux me rendre à Lampedusa, bien sûr, j'irai", a-t-elle ajouté lors d'un point de presse.
Marine Le Pen a déjà apporté son soutien à Bernardino De Rubeis, le maire de Lampedusa, qui doit faire face à l'arrivée de milliers de clandestins tunisiens depuis la mi-février. Elle s'est indignée, dans un communiqué, que l'élu fasse l'objet d'une enquête diligentée par le parquet pour incitation à la haine raciale, "pour avoir adopté un décret interdisant la mendicité et les comportements contraires aux convenances, ainsi que l'utilisation des lieux publics pour y camper". "Ce terrorisme judiciaire démontre, s'il en était encore besoin, l'acceptation par les classes dirigeantes européennes et nationales de cette submersion migratoire", a-t-elle dit.
la suite ici :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20110308125100-marine-le-pen-veut-se-rendre-sur-l-ile-italienne-de-lampedusa&idAgg=actu_france