Sephyka | interview

Par Agd Mag

Décrivez-vous en quelques lignes
Je suis un graphiste/illustrateur ébouriffé aux yeux bleus de 25 ans, (re)connu sous le pseudonyme de « Sephy ». Je déambule dans le jeu vidéo, l’édition et le dessin animé depuis bientôt 4 ans, salarié au studio Ankama de Roubaix et freelance pour ma pomme.

Mon univers est plutôt coloré et « Fresh 2D© » dixit un ami (manga, SD, vectoriel, speed-painting coloré, couleurs acidulées et saturées, etc.) !…
J’aime le piano, mon PENTAX, ma PS3, la bière, le Japon et la Colombie…

4 ou 5 adjectifs pouvant vous décrire
Coloré, curieux, perfectionniste, indécis, influençable.

Qu’est ce qui vous a donner l’envie de devenir illustrateur ?
Ce n’était pas prémédité car jusqu’à très tard, j’ignorais tout du métier d’illustrateur… je suis tombé dedans un peu par hasard. J’imagine que mon obsession pour un esthétisme exacerbé des images m’y a aidé.

Et tout petit déjà, je faisais tout pour projeter mon imaginaire dans la réalité… que ce soit avec des LEGOs ou des crayons… l’illustration est un moyen à ma mesure pour y parvenir.

Cela me permet d’imaginer des univers dans leur intégralité : décors, objets, personnages, costumes, créatures ; c’est sans limite autre que les miennes !

Comment avez-vous connu la Fashion Week Illustrée
J’ai découvert la Fashion Week Illustrée grâce au fil twitter d’Amylee (@Amylee_ArtyGirl).
Belle coïncidence car j’avais très envie de m’essayer au dessin orienté mode… pour changer du jeu vidéo. J’espère perpétuer l’expérience à l’avenir !

Quelles sont vos inspirations ?
Tout ce qui me passe sous les yeux et m’entoure est susceptible de m’influencer. Sinon, étant donné mon taff, mes inspirations majeures sont logiquement issues des jeux vidéos, du cinéma d’animation ou des mangas… j’ai aussi beaucoup appris grâce aux artistes de la communauté cfsl.net.

Mais j’essaie de combiner les genres avec des influences plus larges et variées… en histoire de l’Art par exemple j’aime beaucoup l’impressionnisme, le fauvisme, le cubisme, les trucs gestuels, expressifs ou moins conventionnels.

La Fashion Week illustrée, elle, m’a fait découvrir Giles, Marni et Manish qui sont dores et déjà une source d’inspiration future.

Ou peut-on vous retrouvez ? (Expo, site, blog…)
Sur mon site, sur mon blog ou sur mon twitter

Découvrez la totalité du web-défilé de la Fashion Week Illustrée #3 sur www.fashionweekillustree.fr

- – - – - > Une partie de son book < – - – - -

© Tous droits réservés, SephyKa.

translation