Une amie naturopathe m'a dernièrement parlé d'une nouvelle façon de manger pour diminuer la fatigue, maigrir plus rapidement et augmenter l'efficacité de vos glandes. Qui dit augmenter l'efficacité des glandes, dit évidemment améliorer la santé et c'est pour ça que la perte de poids se fait rapidement et sans danger.
Cette méthode s'intitule: le type glandulaire.
Elle consiste tout d'abord à vous faire évaluer par la naturopathe pour qu'elle vous pose des questions sur vos habitudes alimentaires. Elle demandera aussi à connaître vos habitudes de sommeil, vos préférences en activité physique et bien d'autres choses. Tout ça a pour but de finalement connaître la glande de votre corps qui fonctionne le plus. En sachant quelle est la plus active, elle est en mesure de vous donner une alimentation bien préçise pour vous aider à régulariser la glande. C'est important de le faire, car comme n'importe quel aspect de la vie, plus le désquilibre s'installe, plus les problèmes surviennent.
Dans ce cas, c'est l'épuisement et c'est surtout l'utilisation excessive des mêmes ressources corporelles. C'est entres autres la cause de l'ostéoporose. Le corps doit sans cesse puiser à même les os le calcium qui est utilisé en trop grande quantité. Au fil des ans, c'est la maladie qui s'installe. C'est pour cette raison qu'il faut que vous équilibriez vos glandes.
MÉFAITS
Le déséquilibre amène le corps à toujours manger les mêmes aliments, toujours faire les mêmes activités physiques, à vous coucher aux mêmes heures et à surutiliser les mêmes vitamines et minéraux. Plus vous posez ces actions, plus vous augmentez le déséquilibre et la roue sans fin se met à rouler. Le déséquilibre hormonal qui vous pousse à manger les mêmes choses, augmentera au fur et à mesure que vous ne le rétablissez pas. En plus, les aliments que vous avez le plus envie de manger, sont souvent dépourvus des vitamines et minéraux que vous avez le plus besoin. Encore une fois, ça augmente le déséquilibre.
Lorsque vos hormones sont débalancées, ça facilite certains types d'activité physique. Par contre, ces exercices favorisent aussi le débalancement des glandes. C'est donc dire que l'alimentation et l'exercice physique spécifique seront les actions les plus importantes à poser.
PRINCIPES ET BIENFAITS
Le type glandulaire aura beaucoup d'impact sur votre métabolisme car ça freinera le débalancement hormonal. En diminuant le débalancement vous serez en mesure de:
- diminuer vos fringales
- stabiliser votre énergie tout au long de la journée
- équilibrer l'action hormonal
- diminuer le type de maladies relatif à votre déséquilibre
- augmenter la perte de poids
TYPE GLANDULAIRE: surrénalien
Voici maintenant un exemple de ce que le désquilibre amène de façon typique. En tout, il en existe 4 types, mais je vais vous en expliquer un seul. Pour avoir une évaluation, allez voir sur http://www.marecettesante.com et vous pourrez faire votre bilan. Le type surrénalien est:
- un lève-tard
- quelqu'un qui aime les quarts de travail de soir ou de nuit
- qui a un pic d'énergie vers 17h du soir
- quulqu'un qui est assez résistant
- qui a tendance à faire de la plaque artérielle
- quelqu'un qui souffre plus souvent de haute tension artérielle
- qui a des antécédants familiaux de diabète
- quelqu'un qui a des troubles de foie
Voici quelques habitudes alimentaires qu'il a:
- aime la viande rouge
- le gras et le salé
- les marinades et le vinaigre
- l'alcool
Voici quelques sports qu'il doit pratiquer pour contrecarrer l'effet de débalancement. Il doit pratiquer des sports rapides comme:
- le badminton
- le ping pong
- la course
- le hockey
- le squash
- le basketball
Tout ça pour stimuler la glande thyroîde qui agit sur le métabolisme et les glandes pituitaires qui régissent le cycle d'éveil et de sommeil. Il doit entraîner ses jambes car elles sont moins développées, en plus d'activer les bonnes hormones. Ce type de personne a plus de facilité à muscler le haut du corps, mais en le travaillant davantage, ça augmente le problème.
Voici maintenant ce qu'il doit manger:
- davantage de féculents à grains entiers
- plus d'eau
- éviter la viande animale avant le souper, car ça l'endort
- manger moins de viande rouge et de porc
- couper le plus possible la friture
- incorporer beaucoup de légumes
Il doit manger peu au déjeuner, manger de façon végétarienne le midi et du poisson ou du poulet préférablement au souper. C'est de cette façon qu'il saura garder son énergie stable sans s'endormir après les repas. Plus ces hormones redeviennent également stimulées, plus la perte de poids se fait rapidement.
Vous avez maintenant une façon innovatrice de perdre du poids et augmenter votre santé.
Collaboration spéciale de Stéphanie Gauthier, www.marecettesante.com