Magazine Beauté

Hydratation et peaux mixte : j'avais tout faux

Publié le 08 mars 2011 par Frootloops

Niveau nature de la peau, je fais partie de la majorité des filles, j'ai la peau mixte. La peau mixte le problème c'est que ça englobe un peu tout et n'importe quoi, une peau mixte c'est une peau que l'on ne peut classer ni dans la catégorie "peau sèche" ni dans celle "peau grasse" ni dans "peau normale" (ça me fait marrer le terme peau normale comme s'il y avait un standard mondial de peau). Une peau mixte c'est une peau qui peut avoir soit tendance à être grasse soit à être plutôt sèche et soit les deux ce qui est le cas de ma peau. Oui ma peau va par moment me tirer comme pas possible avec des plaques de sécheresse alors que parfois je vais me retrouver avec une peau limite grasse avec imperfections à la clef. Et là je vous dit pas la galère (enfin vous la connaissez sûrement car énormément de personnes ont une peau mixte) pour trouver le soin adapté à une peau qui change sans arrêt de nature.

Et bien mon obsession avec ma peau "mixte" a pendant été longtemps de lutter contre sa tendance grasse et à zapper son côté en manque d'hydratation, je privilégiais les soins matifiants et au final l'incompréhension totale, je me retrouvais avec encore plus d'imperfections, une peau qui tiraille et au final pas spécialement moins grasse. Certes j'hydratais avec une crème de jour et une crème du soir mais apparemment pas de façon suffisante pour ma peau...

Je me suis remise en cause sur l'hydratation que j'apportais à ma peau, les soins matifiants c'est bien mais ce que notre peau à besoin, et ça c'est valable également pour les peaux grasses, c'est d'hydratation.

Et c'est là que j'ai introduit un sérum (oui oui le truc que ô jamais de ma vie je n'avais jusqu'alors utilisé) dans mon crémage du visage, j'ai opté pour celui-ci :

s_rumoccitane

Sérum fabuleux karité - 30mL- L'Occitane

A la base je ne suis pas fan des soins portant des "superlatifs" ou ce genre de mot dans leur titre. Et puis un soin au karité, oui le karité, le beurre tout gras en peau, se mettre ça sur la tronche quand on sait qu'elle tendance à être grasse parfois c'est assez flippant. J'ai pu obtenir des échantillons à la boutique pour me faire une idée du produit et là coup de coeur. Déjà la texture n'est pas grasse, pas collante, pas beurk quoi, le produit est légèrement parfumé, je suis pas super fan mais ça passe. Et le produit apporte vraiment un confort à la peau, c'est très agréable je n'ai plus ma peau qui tiraille. Je l'applique donc matin et soir avant ma crème de jour et celle de nuit. Et là où je ne m'y attendais vraiment pas mais depuis que je l'utilise ma peau s'est vraiment améliorée, normal au lieu de l'"agresser" avec des soins matifiants qui au final ont tendance à faire regraisser la peau plus vite, ma peau est mieux hydratée donc elle n'a plus besoin de produire du sébum en plus pour se "réguler". Oulà moi et les termes techniques ça fait deux. Sinon je reconnais que ce sérum n'est pas donné mais je ne le regrette pas.

Pour résumer, ce produit m'a carrément fait revoir ma technique d'hydratation, une peau à la base pas assez hydratée sur laquelle on applique des produits matifiants, c'est carrément no way et mauvais sur le long terme. On associe tout le temps "matifier" à une peau mixte, mais il faut pas oublier que dans le terme mixte, on vise justement une peau qui évolue, qui n'est pas d'une nature stable et qui peut donc être aussi sèche. Et je pense que même pour les peaux grasses, il est important de bien hydrater c'est la base de tout.

Et pour vous les filles, vous la considérez importante l'étape hydratation ? Vous utilisez des sérums ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte