…Le sport n'a pas vocation à tout régler mais, très modestement, il contribue à faire évoluer les mentalités. Ce que j'entends de certains hommes politiques me gêne beaucoup, m'indispose même parce que je ne vis pas les choses de la même manière qu'eux. Je dois même dire que pour le président que je suis, il s'agit d'une certaine souffrance…
…Mon vécu de terrain me laisse penser que le discours qui stigmatise est un discours dangereux pour la société française, un discours qui divise les individus, qui les oppose, et ce n'est pas du tout l'essence même de l'activité sportive là où nous devons nous rassembler où la notion d'équipe est extrêmement importante, où le port du maillot de l'équipe de France, la défense du maillot sont des notions importantes qui valorisent la nation…
…Il faut que les discours des hommes politiques puisse évoluer. Je ne pense pas seulement au Front national. Je leur demande de bien réfléchir à ce qu'ils disent car on entre dans une période électorale qui est toujours une période de stigmatisation et de tension. »