Ok, suite mon epicfail de samedi soir lors de la nuit de l’écriture (387 mots et 45min avant d’aller me coucher… pas du tout en forme et surtout l’esprit complètement blanc) j’ai décidé de me rattraper dimanche. Pas 10000 mots, mais l’objectif était de 5000 sur une nouvelle dont l’idée s’est imposée au moment où je m’endormais (ok, MAUVAIS timing l’idée : la prochaine fois, viens avant pour que la nuit de l’écriture me serve à quelque chose )
Bref, j’en avais entendu parlé durant le NaNoWriMo et du coup, j’ai décidé de tester Write or Die. C’est quoi ? Un site qui met l’écriture au centre d’un jeu : Taper le plus vite possible ou… mourir. La mort est virtuelle évidemment, mais l’écriture est réelle.
Vous devez d’abord déterminer le nombre de mots que vous souhaitez/devez écrire, puis la durée du jeu. En mode Kamikaze par exemple : l’arrière plan vire au rouge et quand vous ne tapez plus assez vite… ça vous efface les mots déjà écrit ! Vous n’avez le droit qu’à une seule pause (mode strict)… Bref, à tester si vous devez absolument écrire un truc. Sur le ton du jeu, ça devient motivant (si vous êtes motivé par les défis du genre évidemment). J’avoue, je n’ai pas essayé de « mourir » (trop peur de perdre le texte que j’avais écrit ! )
Par contre : vos idées doivent être claires, parce que le compteur de mots/de temps, le fond d’écran et le logiciel ne vous laissent aucun répit, après, vous êtes prévenus : Écris ou Meurt !