Arsenal se déplace ce mardi soir au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa victoire à l’aller qui a séduit l’Europe entière, l’équipe d’Arsène Wenger ne part pas favorite pour la qualification.
Arsenal pourra-t-il résister ? C’est toute la question de ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le rouleau compresseur mis en place par le FC Barcelone à chaque match à domicile est tel que peu d’équipes rivalisent avec les Catalans dans leur antre du Camp Nou. Au moment d’aborder ce match, les Gunners auront encore en mémoire le 4-1 encaissé la saison dernière en quart de finale de la C1. Et cette année encore, Barcelone jouera tout pour l’attaque : « On va attaquer – vous pouvez être sûr qu’on va tout faire pour gagner » a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse.
A Arsenal on espère pouvoir aligner ses meilleures armes. Si Theo Walcott est lui définitivement forfait, Arsène Wenger espère pouvoir aligner Cesc Fabregas et Robin Van Persie. Le Néerlandais, annoncé forfait pour cette rencontre, fait finalement partie du groupe qui s’est envolé lundi pour l’Espagne. Interrogé sur la présence de son attaquant, Arsène Wenger s’est expliqué : « C’est un joueur qui a des possibilités de jouer demain (mardi). Nous avons 19 joueurs ici. Si van Persie sera là ou non demain (dans les 18), je n’ai pas encore décidé. Il a fait des progrès encourageants lors des trois derniers jours. Nous verrons comment il se comporte ce soir et je prendrai une décision demain matin (mardi) » a déclaré le technicien français.
Le coach des Gunners s’attend à un combat ce mardi dans un match où les deux équipes ne penseront qu’à une chose : gagner : « Pour nous, l’un des problèmes sera de sortir de la première pression de Barcelone. Je pense que les deux équipes ont une philosophie similaire, que les deux équipes n’auront qu’une seule envie, de gagner le match demain soir en restant fidèles à leurs vertus et à leurs qualités » a-t-il ajouté.
FC Barcelone – Arsenal – Camp Nou (20h45)
Match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
A l’aller : Arsenal – FC Barcelone : 2-1
Les groupes
Arsenal : Almunia, Szczesny – Djourou, Clichy, Eboué, Gibbs, Koscielny, Sagna, Squillaci – Fabregas, Archavine, Wilshere, Rosicky, Nasri, Diaby, Denilson – Bendtner, Chamakh, van Persie.
FC Barcelone : Victor Valdés, José Manuel Pinto - Dani Alves, Gerard Piqué, Maxwell, Gabriel Milito, Éric Abidal, Adriano Correia - Sergio Busquets, Javier Mascherano, Thiago Alcantara, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta, Seydou Keita, Ibrahim Afellay - Bojan, Pedro, Lionel Messi, David Villa.